Total 24h Spa 2012 – vu de l’intérieur

La grille de départ des Total 24H de Spa 2012

J’ai une longue histoire avec les Total 24h de Spa. Non content d’y aller lorsque j’étais encore gamin, depuis quasi 20 ans maintenant, je me fais un devoir d’assister chaque année à « la » course. Après avoir assuré la couverture de l’événement pour Vlan, puis Le Soir en 2011, c’est pour Total que j’ai eu l’opportunité de me rendre à Francorchamps cette année.
Alors, que retenir de la course? Un plateau magnifique, 67 voitures au départ, des équipages très proches; ce qui a donné une superbe bagarre en piste! A aucun moment avant la pénalité attribuée à l’Audi WRT rescapée, la victoire n’a semblé acquise. La météo a été conforme à ce qu’on peut retrouver à Spa: du chaud, des averses, des pluies torrentielles… De quoi valoriser encore plus le travail des pilotes! Un record aussi, celui du nombre de sorties du safety car (16, pour quasi 5h de roulage…).
Pour ce qui est de mon activité, l’angle d’attaque était moins factuel, et plus magazine, les « à-côtés ». Et c’était tout aussi intéressant! Je me suis tellement pris au jeu que j’ai passé une nuit blanche… Ca faisait longtemps! Voici (cadeau!) les interviews réalisées cette semaine:

Marlène Broggi:

André Lotterer:

Laurens Vanthoor:

Markus Palttala:

Sarah Bovy:

Vous pouvez retrouver le reportage complet sur la fanpage de Total: www.facebook.com/totalbelgium

Je vous invite d’ailleurs à y découvrir le video summary, super montage!

Merci à l’équipe qui m’a accompagné, merci aussi à Sarah Bovy de m’avoir ouvert les portes du team Boutsen Ginion Racing (suivez là sur sa fan page, ici). Also, thanks to Markus Palttala for welcoming me and opening doors at Marc VDS Racing.

See you all in Spa 2013!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s