A la découverte de l’univers Shell V-Power – Spa – F1

L’angoisse de la feuille blanche ne devrait pas exister, online. Et pourtant. Deux fois déjà que je recommence ce blogpost. Ceux qui me connaissent et me suivent savent que je suis un grand fan de sport auto, que ce soit européen ou US (vive la Nascar, vive Indy!). Vous savez sans doute aussi que cette année 2012 est assez faste pour moi à ce sujet, les choses se goupillent naturellement, c’est simplement génial: le F1 fan forum de NYC, les 3000kms de Spa, les 24h de Spa… et là, chance encore, avec cette invitation aux essais du GP F1 de Belgique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Shell, partenaire historique de la non moins mythique Scuderia Ferrari, sponsor titre du GP de Belgique, invitait donc une vingtaine de personnes à découvrir son univers ce vendredi, à Spa. Le programme était alléchant: essais F1 (évidemment), rencontre avec Marco Gene (pilote d’essai Ferrari, vainqueur des derniers 1000Km de Spa), rencontre avec Mattia Binotto (race engine manager) et Cara Tredget (Responsable programme F1 Shell), visite du labo Shell, visite du stand Ferrari… Bref, de quoi assouvir une certaine curiosité!

Nous avions évidemment en prime la possibilité de nous détendre (??) dans un simulateur et de nous ravitailler… dans le réceptif de l’Eau Rouge.

Shell était également présent avec un espace « simulation » au pied du raidillon, côté entrée public, avec possibilité de se mesurer chrono en main au changement de pneu, ou encore simulateur vidéo là aussi.

Quelques infos « carburant » à retenir: le V-power que l’on retrouve à la pompe est à 99% similaire au V-power F1. C’est d’ailleurs réglementairement obligé. Plusieurs démo F1 ont déjà été réalisée avec du carburant grand public. Intéressant aussi, le fait que sur une saison, on ne relève que 2 à 3 évolutions dans la définition du produit F1. Il faut dire que celui-ci fait l’objet d’un enregistrement auprès de la FIA et que les commissaires sportifs font très attention à la conformité des produits.

Dans les prochains billets, je reviendrai sur les visites des paddocks, des stands, l’accessoire indispensable pour le fan, et quelques images de l’ambiance du jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s