Fanvision – la télé dans la poche sur les circuits

J’avais déjà eu l’occasion d’en entendre parler, en écoutant les différents reportages consacrés au Nascar entre autre. Cela fait quelques années que l’outil est disponible pour les fans F1 qui se déplacent sur les circuits. Initialement connu sous le nom de Kangaroo Tv, sa dénomination actuelle est Fanvision. Découverte.

L’espace fanvision est bien sûr situé près des tentes merchandising, là où passent les fans. Cinq caisses à disposition, l’outil n’est pas (totalement) gratuit. La gratuité s’appliquait ici au vendredi, le reste du week-end étant payant (45-65 euros, si ma mémoire est bonne).

L’appareil est légèrement plus large qu’un smartphone, quelques centimètres plus long. Le poids n’a pas réelle importance, car nous le pendons au cou. Vous avez les commandes à droite, vous permettant de naviguer dans les menus.

Que retrouve t on?

La vidéo live, multi-canaux: le feed principal, les caméras embarquées lorsque les pilotes sont en piste, le feed pitlane, les conférences de presse. Vous passez de l’un à l’autre, ou si vous préférez, un mode « quad view » est disponible, splittant l’écran en 4 feeds. A côté de la vidéo, vous pouvez afficher le classement, les secteurs partiels, les infos de la direction de course vous informant sur les faits survenus en piste et pénalités, ou un twitter feed.

Un canal info: sur base des informations fournies par le magazine britannique Autosport

Un canal event: on y retrouve le timing du week-end, les infos relatives au circuit, une série de statistiques

Un canal statistiques: classement du championnat, face-à-face entre pilotes, les teams engagés…

Un canal Twitter: Vous choisissez un parmi 7 comptes twitter pré configurés et pouvez le suivre

Et je dois encore oublier 1 ou 2 trucs au passage…

Le tout, diffusé en direct, sans fil, dans l’enceinte du circuit. GP3, GP2, F1. Le tout combiné avec le son provenant de la cabine speaker vous donne réellement la possibilité d’avoir toutes les infos sous la main: l’image, le son, et la direction de course.

La sortie de Wartique au raidillon

La fanvision vous est prêté avec une batterie de rechange, un chargeur, et des écouteurs.

Petit bémol: là ou j’étais, j’avais un écran géant devant moi, diffusant le feed principal, l’utilité du fanvision me semblait du coup moins intéressante. Par contre, comme souvent à Francorchamps, le son speaker passe mal. C’est là que je me suis dit que le fanvision avait son utilité: commentaire assuré ET les infos de direction de course qui donne de suite la raison d’un drapeau jaune. De plus, lorsque vous vous déplacez de zone en zone sur le circuit, vous ne manquez rien de l’action. No brainer absolu, pour moi…

Pour terminer, dommage que ce ne soit disponible qu’en F1. Le GT devrait s’en inspirer, très clairement!

Une réflexion au sujet de « Fanvision – la télé dans la poche sur les circuits »

  1. Je dois ouvrir mon propre FAN vision, il a coincé dans son chemin il n’a pas pu finir et cela prend beaucoup de temps , ce que je dois vous m’aider s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

