Dotto – Le nouveau jeu de la RTBF débarque le 22 juillet

En général, la période estivale n’est guère propice au lancement de nouveaux concepts. Cependant, depuis peu, on constate que les chaînes changent leur fusil d’épaule et programment aussi des nouveautés pendant juillet-août. La RTBF est de celles-là et nous propose dès ce 22 juillet de découvrir un nouveau jeu appelé « Dotto ». Mais… que veut dire « dotto »? : « Une abréviation de Dot to Dot qui signifie point par point. Le but du jeu étant  » simplement  » de deviner un portrait d’une personnalité qui se forme petit à petit en 50 points qui se relient les uns aux autres ».

Le jeu oppose deux équipes de deux candidats qui doivent d’abord répondre à des questions de façon correcte, afin de commencer à relier les points du dessin. Objectif: deviner le nom de la personnalité cachée.

Nous avons assisté à la diffusion privée du premier numéro de l’émission. A l’animation, en studio, on retrouve Walid (bien connu des auditeurs de Fun, mais aussi des plus petits via OufTivi) et en voix off, Jérôme de Warzée himself.

Autant le dire tout de suite, c’est léger, sans prise de tête. L’émission repose fortement sur l’interaction entre Walid et Jérôme de Warzée, qui se renvoient (non, pas le cactus dans le waterzooi) des piques durant la demi-heure du programme. Les candidats de ce premier opus vous feront soit rire, soit… pleurer, c’est selon votre seuil d’acceptance de la belgitude des choses.

Au final, une émission légère, teintée d’humour, et à découvrir du lundi au vendredi à 18h30, à partir du 22 juillet.

Voici l’interview de Walid

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dotto – Le nouveau jeu de la RTBF débarque le 22 juillet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s