Belgian F1 GP 2013 – Du bon son dans les oreilles

En 2012, j’avais été invité par Shell à assister aux essais du GP de Belgique en invité, visite du stand Ferrari, et des installations du pétrolier en prime. Làs, les conditions météo étaient franchement mauvaises… A revivre ici.

Cette année, j’ai à nouveau eu le plaisir de me rendre à Spa, bien qu’en touriste, cette fois! Ca m’a permis de déambuler et de ne pas être tenu par un horaire. J’ai donc pu observer les monoplaces en différents endroits du circuit: double gauche, pifpaf des fagnes, stavelot, la remontée vers Blanchimont, chicane, raidillon de l’eau rouge. J’en ai donc vu plus que l’an dernier. Si le double gauche ne m’a pas impressionné plus que ça, ce que je retiens, c’est vraiment la puissance du freinage à la chicane. Impressionnant, tellement c’est tardif. La réaccélération m’a aussi impressionné. Pour le reste, et cela transpire bien dans les images télé, Spa est un circuit rapide, pour grands garçons. Et c’est… top.

Pour finir, et pour ceux qui voudraient vivre ou revivre une partie du WE, voici une capture son des monoplaces réalisée ce vendredi. Neuf minutes de pur bonheur!

Laisser un commentaire

