A la découverte du monde Peugeot

Il est temps de revenir en détails sur nos deux jours passés en pays de Peugeot. Sochaux, fief du lion. On y retrouve l’usine, évidemment, mais aussi le musée de la marque, « L’aventure Peugeot« . Ou encore le stade de football de Sochaux (ligue 1), le stade Bonal, situé à quelques pas à peine des chaines de montage! Voici d’ailleurs une image aérienne d’une partie du site!

peugeot Sochaux

 

Notre visite s’inscrit dans le lancement du nouveau modèle segment « C » de la marque, la nouvelle Peugeot 308. Quelques chiffres illustrent l’importance du moment pour la marque: 750 millions d’euros d’investissement (hors Chine) dont 127 millions sur le site de Sochaux, pour 4 ans de développement. Le lancement, c’est 6 semaines d’activités, 800 journalistes/blogueurs de 50 pays invités. Au final, si les lignes d’assemblage tournent à plein régime, 1155 « nouvelle 308 » seront produites chaque jour, soit 55 véhicules/heure.

Notre plongée dans l’univers Peugeot s’est déroulée en 4 temps: visite du musée Peugeot; visite de l’usine et lignes de production; conférence de presse; et enfin, le test roulant de la nouvelle 308. Je vous propose donc de décomposer le récit de ces 2 jours de la même manière, histoire de le rendre digeste à la lecture!

Je n’étais évidemment pas seul à participer, et je vous dirigerai vers les autres billets le moment venu! Stay tuned, la visite va débuter!

IMG_20130905_080609

Publicités

2 réflexions au sujet de « A la découverte du monde Peugeot »

  1. Ping : Peugeot 308 – Bonus: visite de l’usine PSA de Sochaux | Sam Piroton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s