Comment annoncer un événement local – Durbuy

Je reprends ma plume pour quelques lignes, ici, afin d’attirer l’attention sur le besoin d’être attentif, lorsqu’on organise un événement, à bien le communiquer et en informer le public. Ceci doit bien sur se faire par le bouche-à-oreilles; la communication print; mais de plus en plus en ligne, évidemment.

Nous venons de fêter le 21 juillet. Bien souvent, cela se traduit localement par l’organisation de feux d’artifices.

J’ai cherché à trouver, en ligne, ce qui était prévu dans ma commune (Durbuy). Voici les points qui ont retenu mon attention:

L’agenda sur Durbuy.be ne contient pas l’information recherchée (tirs à Durbuy le 20 et Barvaux le 21/7). De plus les événements ne sont pas classés…

 

Agenda Durbuy Juillet 2014

Agenda Durbuy Juillet 2014

Je me suis alors dirigé vers le site du Syndicat d’initiative de Durbuy, rubrique agenda, juillet:
à nouveau, le feu d’artifice du 20 juillet n’y est pas mentionné (je ne relève pas le fait que Août s’affiche malgré mon choix de juillet… )

durbuyinfo-juillet-agenda

 

Finalement, c’est sur la page Facebook Durbuy Vieille ville (ici) que l’information est affichée. Fin de l’acte 1.

J’ai ensuite souhaité confirmer la date du feu d’artifice tiré à Barvaux. Notez, je la connaissais, mais lancé comme j’étais… Etape 1, recherche(s) Google.

« syndicat d initiative barvaux ourthe », inconnu au bataillon. Mais voici tout de même quelques résultats:

Sur le site officiel de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB), ici: un lien: www.barvauxtourisme.be -> domaine parké soit non renouvelé, soit… allez savoir.

Capture d’écran 2014-07-22 à 16.08.49

Sur le site de notre commune, une page vraisemblablement oubliée lors de la refonte du site, et qui ne mentionne pas de site web:

Capture d’écran 2014-07-22 à 16.12.04

Finalement, grâce au site de Ourthe-et-Aisne, j’ai pu récupérer un semblant d’info utile, l’adresse correcte: http://www.barvaux-sur-ourthe.info/

Par contre, je vous laisse juge du contenu de ce site; de son intérêt pour l’internaute, et la personne à la recherche d’informations.

Pour finir, je ne veux pas tirer sur l’ambulance, ce n’est pas le but. Mais il est plus que grand temps, pour chacun, de se remettre à l’ouvrage. Le web 1.0 (appelons le ainsi), c’est fini depuis bien longtemps. On parle mobilité, smartphone, réseaux sociaux, iBeacons… Durbuy, en tant que pôle touristique reconnu, se doit de réagir et d’aider les différents organismes à être performants et conscients des exigences d’une présence en ligne efficace.

Une réflexion au sujet de « Comment annoncer un événement local – Durbuy »

Laisser un commentaire

